Actualités

Un rugbyman sauvé avec le défibrillateur offert à son club le jour-même

Un rugbyman sauvé avec le défibrillateur offert à son club le jour-même

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=36&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi35bzgj4veAhXHesAKHSCqCPQ4HhCpAgg3KAAwBQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fsport%2Fun-rugbyman-sauve-avec-le-defibrillateur-offert-a-son-club-le-jour-meme_1995334.html&usg=AOvVaw0qXgBjNXdyUoGggblqfFCh

Actus 1

Notre association a pour but de favoriser l’équipement en défibrillateur, de multiplier les points de défibrillation, la création d’une chaine de survie et de sensibiliser la population aux gestes de premier secours dans une démarche citoyenne afin de sauver des vies.

Depuis 2014, l’association a implanté plus de 400 défibrillateurs cardiaques et des actions de sensibilisation à leur utilisation dans la région PACA.

Entreprises, collectivités, particuliers, en cas d’arrêt cardiaque
nous avons tous un rôle à jouer pour sauver des vies !

 40 000 à 60 000 personnes décèdent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extrahospitalier. C’est dix fois plus de victimes que les accidents de la route. En France, le taux de survie des victimes d’un arrêt cardiaque est estimé entre 2 et 3 %. Il atteint 40 % dans certains pays européens où la population est mieux formée aux gestes qui sauvent et les lieux publics davantage équipés en défibrillateurs automatisés externes (DAE).

Une intervention rapide favorisée par la connaissance des gestes de premiers secours et l’utilisation d’un défibrillateur permettrait de sauver 5 000 à 10 000 vies chaque année.